Apprentissage écrit

Chaque cours introduira 3 nouveaux kanjis ainsi q'une sélection de mots de vocabulaire basiques.

Apprentissage oral
Chaque cours introduira ou rappellera à l'oral un idiome ou une forme de grammaire du quotidien. Ce seront des phrases basique permettant de se présenter et tenir une conversion sur un sujet du quotidien (météo, santé, activité perso) et non-contextualisé.

Travail personnel
Vous devez travailler tous les deux jours a minima vos syllabaires (maitrise des hiragana d'ici le 04 novembre et des katakana d'ici le 09 décembre). Chaque semaine, vous devez apprendre à tracer et prononcer 3 kanjis ainsi que plusieurs mots de vocabulaire/grammaire afférents abordés la semaine précédente en cours.

Pour vous aider, appuyez vous sur ce dictionnaire en ligne : https://www.dictionnaire-japonais.com/

Evaluations

Le cours donne lieu aux trois évaluations suivantes :

  • moyenne des notes obtenues aux évaluation de début de cours sur les kanji de la semaine précédente
  • DST portant sur les hiragana et kanji le 04 novembre 2025.
  • DST portant sur les katakana et kanji le 07 décembre 2025.

L'évaluation des hiragana est un exercice calligraphique. Il consiste à savoir écrire et lire l'ensemble des hiragana répertoriés dans le "tableau des hiragana" disponible sur moodle dans le cours n°1. Il vous faut être capable de traduire de rômaji vers hiragana et vice-versa.

Par exemples :

Q: "hi" --> R: ひ
Q:「は」 --> R: ha

Last modified: Tuesday, 21 October 2025, 7:25 PM

Accessibility
En cas de difficultés vous pouvez contacter la Mission Handicap

Font Face Font Face

Font Size Font Size

1

Font Kerning Font Kerning

Image Visibility Image Visibility

Letter Spacing Letter Spacing

0

Line Height Line Height

1.2

Link Highlight Link Highlight

Text Alignment Text Alignment