L'onglet Champs
Les champs sont utilisés pour créer la structure de votre base de données. Plusieurs types d'information à saisir sont disponibles :
1. Bouton radio - fait apparaître une liste où l'utilisateur peut faire un seul choix 2. Case à cocher - fait apparaître une liste où l'utilisateur peut faire plusieurs choix 3. Date - fait apparaître la date 4. Fichier - l'utilisateur peut attacher un fichier 5. Image - l'utilisateur peut ajouter une image 6. Lat./Long - l'utilisateur peut ajouter la latitude et la longitude 7. Menu - fait apparaître un menu où l'utilisateur peut faire un seul choix 8. Menu multiple - fait apparaître un menu où l'utilisateur peut faire plusieurs choix 9. Nombre - l'utilisateur peux saisir un chiffre 10. Texte - l'utilisateur peut saisir un texte court 11. URL - l'utilisateur peut saisir une adresse web 12.Zone de texte - l'utilisateur peut saisir un texte plus long |
Par exemple, vous demandez à vos étudiants de créer une bibliographie commune de sujets qui sont en liaison avec la matière enseignée. Ces document peuvent prendre plusieurs formes : livre, page web, lien vers une vidéo, fichier. Vous pouvez commencer par ajouter un champ de type "Bouton radio" :
Un champs "Date d'ajout" :
Un champs "Texte" pour le nom de l'auteur et un champs "Zone de texte" pour le titre :
Un champs "Fichier" pour les ressources de type fichier :
Et l'URL pour des adresses web :
Une fois les champs définis vous pouvez modifier la mise en page des fiches à l'aide de l'onglet "Modèles"