Aperçu des sections
-
-
Dans le cadre d'un partenariat avec le Bureau de Pédagogie et de Formation A Distance (BPFAD) de l'Université de Québec à Trois-Rivières depuis 2015, le projet PACSAC3 (Partenariat Canada-Savoie Mont Blanc pour l'Accompagnement Pédagogique) a conduit le département APPRENDRE à poursuivre sa collaboration avec le BPFAD sur la question de l'inclusion, notamment sur la notion de Conception Universelle de l'Apprentissage (pour une explicitation de cette approche, .
Découvrez ci-dessous le témoignages de nos collègues québécois
et des compléments d'information ici et quelques exemples pour une explicitation de cette approche .
-
-
Quelles pistes pour tenir compte de la diversité des stratégies d'apprentissage en salle de classe ?
Des façons de planifier et d'organiser son cours pour s'adapter au plus grand nombre.
-
1 - Inclusion et planification de mon cours from Département APPRENDRE on Vimeo.
-
-
En contexte de travail en équipe, que puis-je faire pour favoriser l’inclusion de tous les étudiants ?
Comment tirer le meilleur parti des forces de chacun en travail de groupe ? -
-
Comment tenir compte de la diversité des stratégies d'apprentissage en classe par le biais de l'évaluation ?
Mettre en place une ou des évaluations adaptées au plus grand nombre ? -
-
Quel rôle pourrait jouer l'étudiant pour nous aider à tenir compte de la diversité des stratégies d'apprentissage ?
Quelques informations relatives aux étudiants pour aider à faire de petites adaptations de mon cours.
-